Laure.C ...

L’abstrait dévoile souvent un côté mystérieux…

Je vous emmène en voyage dans mon univers insolite et éclectique ou se mêle imaginaire abstrait et vision abstraite de la nature qui nous entoure.

La création
Créatrice autodidacte, je m’évade aux travers de l’abstrait qui est, pour moi, synonyme de liberté artistique.
L’abstrait c’est une expérience intérieure, une interprétation, un espace de liberté personnel dans lequel je peux me promener sans code préétabli.

Le message
J’aime ainsi exprimer mes sentiments et mes états d’âme sur la toile, tout en conservant la liberté et la spontanéité qui me caractérise.
La création permet aussi de faire passer des messages, des façons d’interpréter la vie qui nous entoure.
Notre terre est d’une richesse infinie en termes de couleurs, de matières, de formes, de textures, de paysages…c’est  une source intarissable d’interprétation abstraite qui me fait totalement vibrer !

La technique
Je suis curieuse et j’aime expérimenter toutes les possibilités qui me sont offertes. Je travaille l’acrylique essentiellement mais aussi le pastel et l’huile. J’utilise tout ce qui me servir à donner des effets, de la matière et du volume à mes créations. Très curieuse, j’aime rechercher et expérimenter ces « outils » qui donneront vie et personnalité à la toile.

Plus sur l'artiste

Nordiste d’adoption, c’est à Lille que j’ai posé mes valises.

Créatrice abstraite indépendante, je fais également partie de 2 collectifs d’artistes qui se retrouvent pour exposer régulièrement notamment à Lille avec le collectif Week-End d’Artiste et en Picardie avec l’association Art et Littérature.

Ces expositions individuelles ou collectives, aux thèmes libres ou imposés à vocation artistique, culturelle, sociale … sont des occasions privilégiées d’aller à la rencontre du public et de montrer son travail !

J’expose mon art abstrait, individuellement ou en collectif, dans les entreprises, les collectivités et dans des lieux d’exposition.